Aurélie Loiseau

Conte & manipulation d'objets de couture

C‘est mercredi ! Et hop, Olympe file chez Mémé Jacotte.
Avec Mémé Jacotte, pas de tisane à la Bergamote, mais des petits pains en laine, des clafoutis aux petits pois ou des charlottes aux fraises à carreaux.
Une super-mémé digne des super-hé-rose, mais avec lunettes, robe à fleurs et plis de peau en kilos.
Mémé Jacotte recoud, raccommode, répare les vêtements usés des personnages héros(e)s de contes de fées. Un jour, Mémé se retrouve embarquée dans une aventure risquée, avec le Gang des Mémés… Olympe est la seule à pouvoir la sauver. Cape ou pas cap‘ ?

Un conte super-bien-raconté ou les objets de couture s‘animent et où les héros et héroses ordinaires sont extra-ordinaires. Connais-tu tes super pouvoirs ? Connais-tu vraiment ta mémé ?

Collectionneuse de tissus et glaneuse de mots, Aurélie Loiseau manipule bobines de fil et accessoires de couture pour broder avec tendresse l’histoire d’une super-mémé et de sa petite-fille.

Un univers pétillant et poétique qui examine les super-héros sous toutes les coutures.

Distribution :Conteuse, co-écriture et co-mise en scène : Aurélie Loiseau | Accompagnement artistique, co-écriture, co-mise en scène : Guy Prunier | Création lumière : Christophe Durand (résidence TEC sur 2022) | Avec le soutien de la ville de Drancy, en coproduction avec les Bravos de la Nuit, et Travail et Culture (TEC, Saint Maurice l’Exil)

EN PARTENARIAT AVEC LA MÉDIATHÈQUE DE LA CÔTE ST-ANDRÉ & BIÈVRE ISÈRE COMMUNAUTÉ

SPECTACLE JEUNE PUBLIC

SAM. 25 FÉV.

16H30 | OUVERTURE DES PORTES

16H50 | SPECTACLE

MÉDIATHÈQUE DE LA CÔTE ST-ANDRÉ

125 Av. Charles de Gaulle
38260 La Côte-Saint-André

DE 5 À 8 ANS

DURÉE | 45 MN

GRATUIT

Découvrez l'artiste